ETRE – Nos écoles

Les écoles ETRE en France

Depuis 2019, les écoles ETRE fleurissent sur le territoire français.
Portées par des structures déjà existantes ou des associations créées pour le projet, elles partagent toutes les mêmes valeurs inscrites dans la Charte des principes fondateurs.
Dans le réseau national qu’elles forment, le partage d’expériences est central.
Elles mutualisent leurs outils, partagent leurs savoir-faire, échangent sur leurs vécus et travaillent ensemble à faire des écoles ETRE un modèle toujours en mouvement.

Notre objectif : une école par département.

Contacts des écoles

Pour trouver les coordonnées et la présentation de toutes les écoles ETRE, cliquez sur la carte de France !

Le TransfOrama à Marseille – un projet multipartenarial

Un espace, au sein de la Friche de la Belle de Mai, qui accueille, conseille et accompagne tous les jeunes Marseillais de 18 à 30 ans qui souhaitent agir, construire leur projet d’avenir ou entreprendre. Des ateliers de découverte des métiers de la transition écologique, du numérique ou de la culture sont proposés. Un accompagnement individuel ou collectif pour mener à bien votre projet.

Le Réseau ETRE vous accompagne à travers un programme d’actions pour vous mettre en lien avec les acteurs locaux de la transition écologique.

Le TransfOrama est piloté et animé par le Réseau ETRE, La Ruche, WebForce3, Inter-Made et la Friche de la Belle de Mai.